2 moniteurs diplômés World Taekwondo Federation
Le Tae Kwon Do que nous pratiquons est traditionnel, cela inclut le travail de combat codifié à deux, les formes (Poomse), le travail de frappes sur cibles et bottins, ainsi que de la self-défense. Échauffement avec renforcement musculaire et souplesse font partie de l’entrainement adapté à toute personne dès 12 ans.
Cardio, stretching, renforcement
Frappes pieds et poings sur cible, casse de planche au passage de grade
Apprentissage des formes, positions et techniques
Mise en pratique du bagage théorique avec partenaire
Le fait de faire du Tae Kwon Do apporte une condition physique dynamique, une souplesse fonctionnelle et un jeu de jambe unique. Vitesse, explosivité et coordination se développeront avec une bonne discipline, mais aussi du plaisir et de la bienveillance.
Un Dobok et une ceinture, fournitures au club.
Art martial coréen développé dans les années 50, il se distingue par son haut degré de spécialisation dans les coups de pieds. La souplesse est donc indissociable de cette discipline.
Le Taekyon est considéré comme «le père» des autres mudo (arts martiaux coréens). Il occupe une place particulière dans l’histoire des arts martiaux coréens, intimement lié à l’histoire de la Corée. On retrouve sa pratique notamment chez les guerriers Hwarang du royaume Silla (57 av. J.C – 676 ). Ils eurent une forte influence sur l’histoire de la Corée et de l’Asie toute entière pendant plusieurs siècles.
Cette chevalerie au service du royaume s’appuyait sur un code d’honneur fondé sur la loyauté au pays, la fidélité aux parents, le courage et l’honneur… On enseignait parallèlement à cette élite la littérature et la science, la danse, l’art de la guerre, le tir à l’arc, la conduite des chars et bien sûr le combat à mains nues connu sous le nom de Taekyon ou Subaki, à l’origine de l’immense arsenal de techniques de jambes des arts martiaux coréens modernes, dont le Taekwondo.
Dans le même esprit que le Karaté, le Tae Kwon Do se base sur des préceptes similaires, et le travail des formes Poomse (katas en Karaté). Il est pratiqué également en tenue, le Dobok (Kimono coréen). Les techniques de jambes sont effectuées en activant la hanche au début du mouvement.
Dans le même esprit que le Karaté, le Tae Kwon Do se base sur des préceptes similaires, et le travail des formes Poomse (katas en Karaté). Il est pratiqué également en tenue, le Dobok (kimono coréen). Les techniques de jambes sont effectuées en activant la hanche au début du mouvement contrairement au karaté.
Les participants peuvent se présenter 2 fois par an au passage de grade de Tae Kwon Do,
s’ils se sentent prêts et avec la confirmation du moniteur.