LE CLUB

1962, Gérard Grossetête, alors âgé de 16 ans, commence la pratique du Karaté dans la région lémanique. Un passage de plusieurs années dans l’équipe suisse, lui verra attribuer la place de 3e aux championnats d’Europe Open de 1968. Egalement pionnier du Full contact à Genève, avec Jean Monney, Didier Schönig, Jean-Pierre Bächeler, sous la direction de Dominic Valéra, il ouvre une salle aux Eaux-Vives, milieu des années 70. Allant s’établir début des années 80 à la Planta sur Cologny, le maire de l’époque, M. Vallon, accueille positivement l’ouverture du club dans l’école du Manoir, et lui demande de s’occuper des arts martiaux sur la commune, pour dynamiser les activités colognotes et œuvrer pour la communauté. C’est en 1982, 20 ans après ses débuts, que Gérard fonde le Cologny Karaté Club qui ouvre ses portes dans l’école du Manoir de Cologny.

40 ans plus tard, après un incendie des locaux et une pandémie mondiale, l’entrainement régulier est toujours d’actualité. Epaulé par sa femme, Paula, mère de tous les membres du club et secrétaire hors pair, et secondé par son fils, Jan, toujours en quête de perfectionnement et de nouveauté, Gégé a pu diversifier les disciplines et voir plusieurs générations passer.

Son fils Jan lui succède brillamment actuellement, avec ses divers résultats et diplômes internationaux, en rénovant, actualisant et harmonisant les disciplines martiales et le bien-être. Sa femme toujours en appui, complète l’esprit famille et dispense finale du bien-être pour la communauté.

VOUDRIEZ-VOUS JOINDRE NOTRE CLUB DE KARATE?

COLOGNY KARATE CLUB

Notre club vous répond par mail ou directement par téléphone. Vous pouvez passer également à la réception du club lors des horaires des cours, nous serons heureux de vous accueillir !

Lundi-Vendredi
Téléphone dès 10h, n’hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées
Réception dès 16h30, Salle Omnisports, Ecole du Manoir, Route Martin-Bodmer 16 – 1223
1223 COLOGNY

Lundi-Vendredi
Téléphone dès 10h, n’hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées
1223 COLOGNY

LANCEZ-VOUS ! L'ESSAI EST GRATUIT

Présence d’un parent ou responsable légal pour les mineurs, au cours d’essai et à l’inscription, afin de signer et valider leur accord.

En cas d’absence, un parent ou responsable légal est invité à nous contacter au préalable afin de lui transmettre l’accord à signer.