Chaque cours commence par un échauffement général avec renforcement et cardio. Puis, l’apprentissage du positionnement, des techniques de frappes et enchainements, pour clôturer par du sparring et une petite couche de physique et de souplesse pour saupoudrer le tout.
Echauffement, renforcement musculaire, cardio, gainage, endurance, souplesse.
Les différents mouvements et déplacements avec programme de ceintures pour le Kick Boxing et frappes sur cibles
Combat libre avec des règles, et l’accord de ne pas provoquer de blessure à l’adversaire.
Les différents exercices et techniques servent à développer le timing, la coordination des mouvements, la tonicité ainsi que les réflexes. Apprendre à donner comme recevoir, pour ne plus avoir peur d’un coup de poing, obtenir un corps endurant et dynamique, souple et solide et pouvoir évacuer le stress accumulé.
Une tenue de sport short/t-shirt, une paire de gants de boxe, une paire de protège tibias et pieds, un protège-dents, un plastron pour les femmes, une coquille pour les hommes, fournitures au club.
Sports de combat ou arts martiaux, ces deux méthodes d’entrainement exercent le physique et le mental. Ils sont une version synthétisée d’arts martiaux comme le Karaté, le Muay Boran, la boxe anglaise ou française. Frappes pieds / poings et coudes / genoux, du cardio, du renforcement, les notions de timing ainsi que de l’endurance. Assez intense pour ressortir trempé de la tête aux pieds et l’esprit libéré, ils sont toujours pratiqués dans un bon esprit de camaraderie et préparent un corps solide et puissant.
Différence entre Kick-Boxing et Muay Thai ? Les pays d’origine du Kick-Boxing sont les Etats-Unis et le Japon. Le Muay Thai vient quant à lui de Thaïlande. Le Kick-Boxing est une boxe pieds/poings ou les coups de pieds ne sont pas pratiqués en dessous de la ceinture. Le Muay Thai contient en plus du pieds/poings sur tout le corps, des techniques avec les coudes et les genoux ainsi que des projections.
Différence entre Kick Boxing et Muay Thai ? Les pays d’origine du Kick Boxing sont les Etats-Unis et le Japon. Le Muay Thai vient quant à lui de Thaïlande. Le Kick boxing est une boxe pieds/poings ou les coups de pieds ne sont pas pratiqués en dessous de la ceinture. Le Muay Thai contient en plus du pieds/poings sur tout le corps, des techniques avec les coudes et les genoux ainsi que des projections.
Les participants peuvent se présenter environ chaque année au passage de grade de karaté, s’ils se sentent prêts et avec la confirmation du professeur
1er TAIKYUOKU SHODAN
1er TAIKYUOKU SHODAN
1er TAIKYUOKU SHODAN
1er TAIKYUOKU SHODAN
1er TAIKYUOKU SHODAN
1er TAIKYUOKU SHODAN
Les participants peuvent se présenter environ chaque année au passage de grade de kickboxing,
s’ils se sentent prêts et avec la confirmation du professeur. Pour connaître le programme, cliquez sur la ceinture
Les participants peuvent se présenter environ chaque année au passage de grade de Kick-Boxing,
s’ils se sentent prêts et avec la confirmation du moniteur.